RÉFÉRENCES ET TÉMOIGNAGES

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

« La GTA oblige à un cadrage des choses, c’est un bouleversement complet. Or au départ, on ne se rend pas compte de l’ampleur du chantier que cela représente. Et il ne faut pas avoir la naïveté de penser que le reste va s’arrêter. Grace à l’appui d’AUDAGE Conseil, ce projet a été une belle aventure, quoique complexe. La force du cabinet est d’avoir un discours hyper rassurant et une grande légitimité, du fait de leur très bonne connaissance du secteur. En outre, les équipes d’Audage Conseil savent se mettre à la hauteur de notre problématique, en prenant en compte notre manière de faire. Je me suis sentie soutenue. C’est une belle équipe qui permet une véritable coopération, à toutes les étapes et au service d’une belle qualité de travail. Cela va bien au-delà d’une simple relation commerciale.”

SOPHIE TOUATI, DRH de L’APEI Moselle

« Nous avons été accompagnés par AUDAGE Conseil pour l’installation du logiciel de GTA. Sans cet accompagnement, le déploiement de l’outil aurait été plus long et difficile. L’apport méthodologique dans la gestion de projet, la grande connaissance du logiciel et de notre secteur d’activité avec intervenants ayant déjà été en responsabilité dans le secteur médico-social ont été des points forts. À cela, il faut ajouter la rigueur dans le suivi du projet et les capacités d’adaptation en fonction des remontées terrain. Par exemple la mise en place de séances de travail en individuel avec les managers a été une très bonne approche. En outre, j’ai beaucoup apprécié la dimension
humaine de l’équipe. Toutes les consultantes rencontrées au cours du projet ont de belles qualités humaines et une honnêteté intellectuelle très appréciable. Laurence et son équipe sont à la fois volontaristes et agiles. Et elles sont toutes généreuses ; elles ont une générosité de l’être ! »

FABIENNE DE COURBEVILLE, DRH de l’ARI

« Sans l’accompagnement réalisé par Audage, le déploiement du logiciel GTA aurait été bien plus long et difficile. L’apport méthodologique dans les gestion de projet, la grande connaissance du logiciel et de notre secteur d’activité avec des intervenants ayant déjà été en responsabilité dans les secteurs médico-social ont été des points forts. À cela, il faut ajouter la rigueur dans le suivi du projet et la capacités d’adaptation en fonction des remontées de terrain. La mise en place d’une GTA concomitamment avec la mise en oeuvre d’un accord d’annualisation représente un bouleversement très important pour tous les salariés avec des peurs légitimes liées au changement. Les équipes RH et de direction sont généralement déjà bien occupées et il est illusoire de vouloir déployer un tel projet sans un appui extérieur. »

ETIENNE FABERT, Directeur Général de l‘APEI Moselle

Pour une association, la dématérialisation de la gestion des temps est une étape complexe. Au regard de l’ampleur de cette transformation culturelle, nous avons fait le choix de consolider le pilotage en confiant la mission à AUDAGE Conseil. Cette décision fut déterminante dans la réussite de déploiement. En effet, le pilotage de ce projet nécessite à la fois un temps dédié conséquent et une technicité forte sur la gestion des temps et sur le logiciel choisi. Madame PADWO a permis de tracer rapidement le chemin, de le planifier et de l’animer.
Son expertise technique a sécurisé le comité de pilotage et nous a permis de monter en compétence ; sa disponibilité et l’articulation avec l’éditeur auront été une des clés de réussite. A dire vrai, nous n’aurions pas pu faire sans. »

ROBIN DUMAS, Directeur Général de La Sauvegarde des Deux Savoie

« L’appui du cabinet AUDAGE Conseil a été décisif dans la mise en place du logiciel GTA. Le cabinet propose à la fois un accompagnement technique et humain. Il a été un tiers neutre, ce qui nous a aidés à avoir une vision d’ensemble. Les deux intervenantes nous ont fait bénéficier de leurs expériences et ont pris le relai sur ce que je ne pouvais pas faire de ma place. Nous sous sommes vues très régulièrement, c’est un véritable partenariat qui s’est établi dans la durée, une véritable coopération. Toutes les personnes intervenues ont été compétentes et accessibles: elles ont su créer leur place au sein des différentes instances et cela a été très riche »

ELODIE TREMBLET, RRH – Association PEP 01 Gestion de projet GTA

« …Pour résumer je dirais que l’avantage d’AUDAGE CONSEIL est d’avoir une approche très complète, de permettre un paramétrage fin du logiciel et de proposer des solutions à toutes nos demandes. L’équipe est formée de personnes très ouvertes, très disponibles, qui apportent des réponses avec un fort investissement. »

SEVERINE CLEMENTE, Responsable Ressources Humaines Sauvegarde 69

« L’accompagnement du cabinet AUDAGE Conseil a été essentiel à la réussite du projet de nouveau logiciel GTA. Leur appui a été extrêmement utile, Laurence et son équipe détiennent toutes les qualités pour la conduite du changement. Pour le COPIL, Laurence intervient de manière fort intelligente, elle est fine dans sa manière de travailler, elle a ce rôle de maillage important et elle est dans l’anticipation. Pour le déploiement, les formatrices sont affirmées et compétentes avec la bonne posture pour passer le message en étant très rassurantes.»

CHLOÉ DUJARDIN, Directrice d’établissement ACOLEA. Chef de projet GTA

«J’ai eu le privilège de travailler avec le cabinet AUDAGE Conseil, pour mener à bien des travaux d’assistance à la planification du temps de travail et d’un audit de paramétrage du logiciel de GTA, au regard de la réglementation. Ces projets étaient cruciaux pour l’association que je dirige et je ne pourrais pas être plus satisfait du travail qui a été réalisé. De cette expérience, l’équipe et moi sortons grandis. Dès le début de la mission, le cabinet a cherché à comprendre les spécificités de l’association, à apporter une approche rigoureuse tout en adaptant leur intervention aux besoins et particularités de l’établissement. Je reconnais ici le travail d’une société spécialisée et expérimentée dans son secteur d’activité. Je vous les recommande vivement.»

ANTOINE SPICAROLEN, Directeur d’établissement Nid du Moulin