OFFRE DE SERVICE

ASSISTANCE À LA
GESTION DES TEMPS

La Gestion des Temps touche à des questions essentielles au sein du secteur sanitaire social et médico- social : affectation pertinente des ressources, respect de la réglementation, maîtrise des frais de personnel, équité de traitement et Qualité de Vie au Travail.
L’outil Gestion des Temps (GTA) permet d’apporter une réponse à ces besoins. Un tel projet mobilise des ressources qui ne sont pas toujours disponibles en interne.

AUDAGE Conseil propose un ensemble d’accompagnements liés a la gestion des temps

> Assistance à la conduite de projet GTA
> Audit règlementaire du temps de travail
> Diagnostic-flash de la base GTA
> Chefferie de projet de transition
> Support aux utilisateurs
> Élaboration des livres blancs
> Formations GTA 
Toutes nos interventions s’adaptent à votre situation spécifique

Conduite de projet de
gestion des temps

Pour réussir la mise en place d’un outil de Gestion des Temps, vous allez devoir conduire le changement et mobiliser d’importantes ressources internes. Comment piloter le projet ?

Nous apportons l’assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA) pour la mise en place et l’optimisation de votre outil de gestion des temps GTA.

Cela comprend :
• L’ animation des instances projet
• la conduite du changement
• l’aide au paramétrage
• la coordination avec l’éditeur
• l’analyse règlementaire et organisationnelle
• la mise en place des interfaces
• les tests et recettes
• la formation des utilisateurs
• l’élaboration de guides, fiches pratiques, livre blanc

Nous vous aidons à faire adhérer vos équipes et les accompagnons jusqu’à leur complète autonomie.

Manque de ressources en interne ?

Ce service est fait pour vous, si vous voulez :
• Réussir le projet dans les délais et soulager vos équipes
• Disposer d’un logiciel GTA parfaitement adapté à vos besoins.
• Contribuer à la qualité de vie au travail

AUDIT RÈGLEMENTAIRE
DU TEMPS DE TRAVAIL

AUDIT RÈGLEMENT-
AIRE DU TEMPS
DE TRAVAIL

Vous voulez mettre à plat ou homogénéiser les règles de gestion, les pratiques et usages des temps de travail :
• dans une optique d’équité de traitement,
• dans le cadre de la rédaction d’un nouvel accord d’entreprise,
• ou dans celui de la mise en place à venir d’une GTA.

Nous analysons la gestion du temps de travail au sein de votre organisation et de l’ensemble de ses établissements : le cadre règlementaire et sa déclinaison en termes d’usages et de pratiques sur le terrain, sur plus d’une trentaine de thématiques (repos, congés, jours fériés, heures supplémentaires, astreintes, etc.).
Nous vous présentons un rapport d’audit complet.

Tous nos audits sont pédagogues et assortis de préconisations

Ce service est fait pour vous …

• Pour requestionner les pratiques RH de vos établissements
• Si vous jugez opportun de vous appuyer sur un tiers neutre et expert
• Si vous ne disposez pas des ressources en interne.

DIAGNOSTIC FLASH
DU LOGICIEL GESTION
DES TEMPS

Votre outil de Gestion des Temps ne correspond plus à vos besoins ; il est délaissé par certains utilisateurs. Vous avez besoin de comprendre ce qui se passe. Et vite.

Le Diagnostic Flash répertorie l’ensemble des causes possibles d’un problème, qu’elles soient d’ordre technique ou humain. Nous allons détecter la ou les causes de la situation : erreur de paramétrage, mauvais usage, nouvelles pratiques non prise en compte, turn-over des responsables GTA, pilotage du projet, etc…

Ce service est fait pour vous …

Si vous avez besoin d’un diagnostic rapide, et d’un plan d’action de votre base GTA existante ou des conditions de sa mise en place

chefferie de projet de transition

Vous avez besoin d’une aide externe temporaire pour le pilotage de votre projet Gestion des Temps ou l’administration de votre logiciel

Nous intervenons pour un appui à la juste mesure de votre besoin du moment, dans l’attente d’une solution interne, d’un recrutement externe ou de manière plus pérenne.
Nous pouvons :
• gérer la base,
• piloter le projet de déploiement,
• former les utilisateurs,
• coordonner le lien avec l’éditeur,
etc.

Ce service est fait pour vous …

• Si votre chef de projet GTA ou votre référent Gestion des Temps est indisponible pour une période donnée.
• Quand le départ de personnel ou l’attente d’un recrutement fragilisent l’exploitation du logiciel

Support aux utilisateurs

• Vous souhaitez mettre en place un support pour les utilisateurs de l’outil de gestion GTA
• Vous avez besoin de pallier l’absence temporaire de votre référent interne GTA

Nous intervenons pour répondre à toutes vos demandes inhérentes à l’utilisation de l’outil de gestion des Temps. Nous répondons par mail, en visio, par téléphone ou en atelier pratique en présentiel, selon le contexte.
Et sur toutes les fonctionnalités : salariés managers et administrateurs de la base.

Ce service est fait pour vous …

Si vous souhaitez une assistance utilisateur ponctuelle ou régulière